jeudi 16 mai 2013

Sports Expert, la suite!

Dans ma publication précédente (ici), je vous ai parlé de la mésaventure de ma copine lors de son achat chez le Sports Experts de Rouyn-Noranda au début de l'été 2012.

Peu de temps après avoir affiché ma publication en ligne sur la page officielle Facebook de Sports Experts, ma copine décida de mettre en vente son vélo à un prix de 550$ sur le site de vente en ligne Kijiji, en étant prête à accepter un montant de 500$. Et tant qu'à y être, elle décida d'aller voir le gérant du Sports Experts pour voir si le magasin ne serait pas prêt à lui racheter pour la dédommager. 

C'est avec surprise qu'on lui a offert un montant de 450$ sous un format de certificat cadeau. Pour une différence de 50$ avec le seuil psychologique du 500$, ma copine décida que de régler le tout rapidement en valait le coup. Vite fait bien fait.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu l'appel du propriétaire du magasin qui voulait nous aviser que la maison mère de Sports Experts l'avait contacté pour l'informé de ma publication sur les réseaux sociaux. C'est intéressant de voir la puissance des médias sociaux de nos jours lorsqu'il s'agit de l'image d'une entreprise! Je pense rapidement à l'histoire de Lassonde, de Ouipette ou d'Oasis. 

Dans notre cas, je dois admettre la bonne foi du Sports Experts qui décida de dédommager même avant de prendre connaissance de la publication sur les réseaux sociaux. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire