Mardi: 3.5 km
Mercredi: 3.5 km
Jeudi: 3.5 km
Samedi: 3 km
Dimanche: 5 km
Jeudi: 3.5 km
Samedi: 3 km
Dimanche: 5 km
4e semaine de complétée avec succès! 18.5 km de fait, une augmentation de 20% par rapport à la semaine dernière. La corps répond très bien. Toujours aucun signe de douleur de ma blessure de l'an dernier.
Grande nouveauté que j'ai commencée à appliquer cette semaine durant mon 5 km dimanche: manger en courant. Dans mes 2 premiers ultra-marathons, je n'avais pas été capable de le faire et j'ai rencontré beaucoup de problèmes dans les 4 ou 5 dernières heures de mes courses (fatigue extrême). Après avoir discuté avec des ultra-marathoniens d'expérience, je me suis fait recommander de laisser faire les bonnes pratiques alimentaires et de manger n'importe quoi qui me tente, aux 30 minutes / 60 minutes. C'est encore mieux que de ne rien manger du tout, chose que je faisais. Certains coureurs carburent même au Coke durant toute la journée. L'important c'est d'avoir des calories facilement pour ne pas écraser.
J'ai donc expérimenté une beurré de beurre de peanut après en plein milieu de mon 5 km. Ça s'est bien passé excepté que ça rend la respiration plus difficile et que ça fait monter ma fréquence cardiaque pour rien. Je vais essayer de doser les grosseurs de bouchées la prochaine fois, et aussi possiblement aller plus lentement le temps de manger. Je vais aussi remplacer le beurre de peanut par la Nutella.
La semaine prochaine, je vise une augmentation de 10% de la charge, pour atteindre 20 km.