Après avoir arrêté le compteur à 89 km au Défi de la tortue l'an dernier, le prochain objectif sera le chiffre magique de 100 km au mois de septembre prochain! Mais cette fois-ci, j'y arriverai beaucoup mieux préparé.
L'an dernier j'ai décidé de m'inscrire à cette course à 8 semaines de préavis. Ça ne fait pas beaucoup de temps pour se préparer. Je m'étais entraîné de janvier à juillet pour le 10 km du Demi-marathon de Sherbrooke, mais l'entraînement n'est pas ciblé du tout pour des longues distances. Cette année, 100% de me préparation sera orientée vers mon premier 100 km. Donc beaucoup d'heures et de kilométrage, mais à des vitesses lentes.
Cette année, je vise aussi une année zéro-blessure. 2017 aura été marqué pour moi d'une tendinite au tendon d'Achille qui a impacté pas mal mon entraînement tout le printemps et tout l'été. Je me suis acheté un vélo stationnaire à l'automne, ce qui m'a permis de faire un arrêt complet de jogging de 4 mois tout en gardant la forme. Je débute maintenant la saison totalement en santé et en shape. Je vais aussi pouvoir l'utiliser pour faire des entraînements croisés quand mon corps en aura besoin.
2018 sera pour moi l'année où je devrai apprendre à manger en courant. Durant mes deux premiers ultra-marathons, j'avais été incapable de manger durant la journée ce qui fait que les deux fois, j'ai cassé à mi-chemin. Avec l'aide de plusieurs gens passionnés, je crois avoir trouvé la recette pour y arriver.
Je vais aussi tenter d'arriver à la ligne de départ avec un poids de 180 lbs. L'an dernier je frôlais les 200 lbs, et c'est handicapant. Le défi sera de perdre ce poids de manière graduelle sans impacter mon niveau d'énergie général.
Avec ces ajustements, j'ai confiance de franchir la barre des 100 km!
C'était donc cette semaine ma première semaine d'entraînement. Objectif zéro blessure = on commence en douceur!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire