Mardi: 10.01 km
Mercredi: 10.13 km
Jeudi: 4.37 km
Samedi: 10.10 km (Marathon des Érables)
Dimanche: 12.01 km
46.63 kilomètres. 3.44% d'augmentation de charge.
C'est maintenant officiel, j'ai maintenant fait ma première course avec Thomas! La semaine dernière je vous parlais de l'organisation du Marathon des Érables qui avait mal planifié l'accès au site pour les familles. Durant la semaine, ils ont finalement réussi à trouver de gros stationnements à proximité du site. Le seul problème est que lorsqu'on est arrivé, on dirait que les bénévoles étaient en mode panique, et aucun n'était capable de nous diriger vers l'emplacement. Même si on savait où c'était, on ne pouvait pas passer à cause des rues bloquées par la course. C'était un peu chaotique. Sinon, je crois que je n'ai jamais vu autant de coureurs passer proche de manquer leur départ. Ça faisait la file pour les toilettes et les gens demander de passer devant d'autres car leur départ était bientôt (les départs n'étaient pas tous en même temps).
C'était ma première course avec poussette et disons que ce n'était pas évident. Je me suis placé à l'arrière au départ pour éviter de bloquer des gens car je prenais de la place, mais j'avais beaucoup de difficulté à dépasser les gens. Comme la course était un aller-retour, on avait uniquement une moitié de rue de disponible, et vu la quantité de monde, c'était assez compact. Un jeune qui s'est clanché une belle diagonale en avant de moi s'est même enfargé dans ma roue de poussette.
Sinon, c'était une belle expérience en générale. Ça demande beaucoup plus de logistique avec un bébé, mais ce n'est pas la fin du monde. Thomas est habitué de faire de la poussette alors ça c'est bien passé. La prochaine course avec poussette sera dans 3 semaines, pour un demi-marathon au Marathon SSQ de Longueuil cette fois!