Semaine 15 / 35
Mardi: 7.9 km
Mercredi: 6.39 km
Jeudi: 8.70 km
Samedi: 5 km
Dimanche: 10.62 km
Dimanche: 10.62 km
38.61 kilomètres. 0% d'augmentation de charge.
Pour une 4e semaine consécutive la charge est stable. C'était prévisible étant donné la période de mise en forme qui vient de commencer. Mine de rien, j'approche de la moitié de l'aventure. La moitié en terme de semaines, mais encore loin de la moitié en terme de distances!
Pour la première fois de la saison, j'ai fait un entraînement avec de la vitesse. Depuis janvier je maintiens un pace entre 6:20 et 7:30 min / km, mais mercredi j'ai maintenu un pace de 4:45 sur une distance de 5 km. C'est habituellement ma vitesse de base lorsque je me prépare pour un 10 km, alors ça fait un gros contraste dans ma préparation actuelle. Comme dans 2 semaines j'ai ma première course de l'année, je vais faire quelques entraînements du genre pour être "prêt". Prêt est un grand mot car excepté donner mon maximum jusqu'au dernier souffle et avoir une médaille, le temps m'importe peu. Surtout que ce sera ma première course officielle père-fils avec la poussette! Ça rajoute un sacré défi dans les côtes!
Après 15 semaines je suis pas mal satisfait de mon début d'année. Je n'ai pas de blessures, même si j'ai une petite tension sous le pied gauche depuis plusieurs semaines, et je progresse très lentement. Deux objectifs de début d'année que j'atteins jusqu'à présent.
Prochainement, un autre objectif sera de commencer à perdre quelques livres que j'ai en trop. Pour des distances de 10 à 15 km ce n'est pas si critique, mais lorsque les sorties de 20 à 30 km commenceront, traîner du poids en trop n'est pas un avantage. Si je pouvais perdre 10 ou 15 livres ce serait génial. Pour ça il faudrait que j'arrête de manger comme une poubelle, mais ça c'est une autre histoire...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire