Mardi: 5.25 km
Jeudi: 5.12 km
Samedi: 6.01 km
Dimanche: 10.11 km
Total: 26.49 km
Vélo:
Vendredi: 30 min
La remise en forme suit son cours. Comme prévu, j'ai attaqué cette semaine mon premier 10 km depuis ma blessure il y a un mois. Mon pied semble aller numéro 1. Durant l'entraînement je n'ai rien senti, mais comme durant les semaines passées, c'est après (voir le lendemain) que la douleur se faisait surtout ressentir.
Même si mon pied va bien, une autre blessure est apparue cette semaine. Je ne comprends plus rien, cette année est l'année où je visais un zéro blessure, et pourtant c'est ma pire année. Jeudi durant l'avant-midi au travail, j'ai commencé à sentir une douleur au niveau du genou, sous la rotule. Le simple fait d'être assis et de lever ma jambe faisait mal. Prendre les escaliers était encore pire. La douleur s'est amplifiée jusqu'à vendredi midi pour disparaître dans l'après-midi. (j'ai mangé plein de pizza, c'est peut-être ça le remède :P)
J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec ma physio samedi matin. Aucune inflammation, aucune douleur aux tendons, c'était donc une douleur articulaire. Elle m'a expliqué qu'il n'est pas rare que quelqu'un développe une nouvelle douleur durant une remise en forme après une blessure. Souvent le corps a tendance a protéger l'ancienne blessure et à compenser en modifiant un peu le mouvement naturel, ce qui crée un désalignement du corps et peu provoquer des douleurs ailleurs. Ça ne la stress pas vraiment et ça ne devrait pas m'empêcher de continuer ma progression. Je dois uniquement essayer de faire attention à ma technique, mettre de la glace et essayer d'assouplir au maximum mon pied avec des massages. Elle fera un suivi courriel avec moi lundi voir comment le tout s'est déroulé pour mon 10 km.
La prochaine étape pour les prochaines semaines sera d'atteindre le volume hebdomadaire d'avant ma blessure. Il reste 8 semaines avant la course, ce qui est très peu, considérant que la dernière semaine en est une de tapering (je vous en parlerai une autre fois) où on tombe en mode récupération. La semaine prochaine je vise environ 35 km et si tout va bien, dans 2 semaines on met la pédale au plancher pour le dernier droit!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire