dimanche 29 juillet 2018

En route vers mon premier 100 km - Semaine 30

Semaine 30 / 35

Lundi: 10.01 km
Mercredi: 10.01 km
Samedi: 54 km

Total: 74.02 km


30e semaine de complétée. L'aventure commence à tirer à sa fin. Pour une deuxième semaine consécutive, le pied et le genou vont bien. J'ai eu un petit inconfort au pied mercredi, mais très léger.

Comme c'était prévu, cette semaine était le moment où j'essayais pour la première fois une journée choc. Et quel choc! Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Le plan était de répartir un entraînement de 30 km en trois 10 kilomètres espacés de quelques heures de marche. La marche s'est avérée plus épuisante que je ne le pensais. La chaleur était aussi de la partie!

Ma copine m'a accompagné dans cette journée spéciale. Nous avons commencé à courir à Longueuil vers 8h45, direction la base de plein air pour faire notre premier 10 km. Nous avons ensuite marché vers le vieux Longueuil pour aller rejoindre la Pont Jacques-Cartier. C'était la première fois que je marchait le pont de ma vie! C'est environ 3 km de marche si jamais ça vous tente de le faire. Ensuite, nous nous sommes dirigé vers le Stade Olympique pour finalement aller au Parc Maisonneuve, où nous avons fait notre deuxième 10 km. Nous avons recommencé à marcher vers le Pont Jacques-Cartier pour retourner faire un dernier 10 km à la base de plein air. Le tout a duré environ 8h30, avec quelques arrêts dans des dépanneurs pour du Gatorade et du lait au chocolat, ainsi qu'un arrêt McDo et Pizza Pizza. 

Notre trajet
Mon pied et mon genou ont fait le travail! Côté énergie globale, ça allait bien aussi. La seule grande difficulté a été la douleur généralisée sous les pieds, incluant des ampoules coriaces. Je n'ai pas eu ce genre de douleur les années précédentes. C'est surment la faute de la marche :P Méchante marche.

Je me suis rendu compte que cette journée de 54 km a été somme toute difficile. Le 100 km dans 5 semaines me parait difficilement atteingnable. Comme je le disais la semaine dernière, je dois adapter mes objectifs étant donné ma blessure de cet été. Si je pouvais égaler mon 89 km de l'an dernier, ce serait déjà super.

D'ici la fin, il me reste un immense entraînement, deux gros entraînements, et un moyen entraînement (plus tous les autres petits en semaine). L'objectif est d'arriver le plus frais et dispo pour le J le 1er septembre.

À suivre!

C'est un départ

Parc Michel-Chartrand

1er 10 kilomètres

Église vieux Longueuil

Piste cyclable qui amène sur le Pont Jacques-Cartier

Vue sur Montréal depuis le Pont




Quelque part sur la rue Sherbrooke

La meilleure au monde qui m'endure. Médaille d'Or

Le stade!

Parc Maisonneuve


Junk food!

40e kilomètre. Julie commence à en avoir sa claque. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire