Lundi: 3.5 km
Mercredi: 4.02 km
Vendredi: 5.10 km
Dimanche: 5.72 km
Total: 18.25 km
J'ai rencontré le médecin mardi et la physio mercredi.
Les radiographies n'ont pas montré de signes de fractures, ce qui est une bonne nouvelle. Le médecin m'a donné le feu vert pour recommencer progressivement mes entraînements. La physio de son côté trouve toujours que j'ai des raideurs dans le pied gauche et qu'il manque de mobilité. Il n'y a pas grand chose à faire à part des messages. Donc finalement, aucun diagnostic.
J'ai fait mes premiers entraînements de 5 km cette semaine et ça s'est bien passé. Aucune douleur durant les entraînements, et un peu de raideur les lendemains.
Mine de rien il ne reste que 9 semaines avant la course. Je commence à essayer de trouver une stratégie pour maximiser ma préparation. C'est difficile sur le moral car j'ai perdu une vingtaine de jours d'entraînement déjà, et je vais devoir prendre un bon 2 semaines pour retourner à ma forme d'avant ma blessure. Tout ça fait en sorte que j'ai du retard par rapport à l'an dernier. Ça vient difficile de penser que je pourrai faire mieux que mon 89 km.
De toute façon, un entraînement à la fois car je ne sais toujours pas si je serai sur la ligne de départ. Pour l'instant mon pied va bien, mais je ne cours presque plus. Cette semaine je vais tenter de faire un premier 10 km, ce sera le premier vrai test pour mon pied.
![]() |
Vue sur le Lac Mégantic lors de mon entraînement dimanche |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire